Comment avoir de la motivation ?

Comment avoir de la motivation ?

10 choses qui volent notre motivation et comment la récupérer

Comment avoir de la motivation ? La motivation est au cœur de la créativité, de la productivité et du bonheur. La motivation est ce qui nous pousse à agir. Et lorsque nous agissons, nous créons le mouvement, la croissance et le changement. Nous nous sentons impliqués, maîtres et significatifs. Nous nous sentons puissants en expérimentant comment nous pouvons changer le monde. Et nous créons davantage de ce que nous aimons dans nos vies. Et tout cela donne à notre vie un but et du bonheur.

La démotivation est comme la neige

On dit que les Esquimaux ont plusieurs mots pour désigner la neige. C’est si familier pour eux qu’ils peuvent apprécier les différences subtiles entre les différents types. Ces distinctions permettent aux Esquimaux de réagir différemment aux différents types de neige. En fonction des défis et des opportunités que chaque type de neige présente. La plupart d’entre nous n’ont qu’une seule conception de la démotivation. Ce qui signifie que chaque fois que vous n’êtes pas motivé.

Vous êtes susceptible de supposer que vous êtes aux prises avec le même problème. La vérité: la démotivation est une catégorie de problèmes. Contenant de nombreuses variantes. Lorsque vous n’avez qu’un seul type de démotivation. Vous appliquerez les mêmes anciennes stratégies chaque fois que vous vous sentirez démotivé. Pour de nombreuses personnes, ces stratégies ressemblent à ceci : Fixer des objectifs, pousser plus fort, créer des contrôles de responsabilité qui vous pousseront et gérer votre vie en utilisant des listes de tâches. Ces stratégies sont inefficaces avec la plupart des types de démotivation et, dans certains cas. Elles peuvent même vous rendre plus démotivé.

Comment avoir de la motivation ?

La démotivation est une catégorie de problèmes, contenant de nombreuses variantes.

Dans son essence, la démotivation consiste à ne pas s’engager pleinement à agir. Et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez être dans cette position. Avoir plus de façons de catégoriser votre démotivation vous aidera à identifier les vraies raisons de votre refus d’aller de l’avant. Ensuite, vous pouvez choisir les bons outils et stratégies pour vous aider à redevenir motivé.

Voici 10 types de démotivation et les stratégies qui vous aideront à trouver votre feu

1. Vous êtes démotivé par la peur

Lorsque vous avez peur. Même si vous entrez dans un territoire dans lequel vous avez choisi de vous installer. Une partie de vous est déterminée à éviter d’aller de l’avant. La peur vous ralentit et vous rend hésitant et prudent. Ce qui peut vous être bénéfique. Mais parfois vos peurs reposent sur votre imagination plutôt que sur une évaluation précise des risques dans votre réalité. Si votre peur est assez grande. Même si vous êtes également enthousiaste à l’idée d’aller de l’avant. La partie de vous qui veut vous protéger peut réussir à vous empêcher d’avancer dans un territoire à la fois souhaitable et sûr.

Comment redevenir motivé

Pour être motivé, vous devez gérer votre peur. Commencez par nommer vos peurs pour qu’elles soient au grand jour. N’oubliez pas de dire un gentil «merci» à vos peurs. Ils essaient de vous protéger, après tout. Puis interrogez vos craintes: «Pourquoi ai-je peur que cela se produise ?» «Quelles sont les chances que cela se produise vraiment ?» Certaines de vos peurs disparaîtront maintenant.

Pour être motivé, vous devez gérer votre peur.

Regardez les peurs qui restent. Que vous disent-ils sur les recherches que vous devez faire. Les lacunes à combler et les stratégies de gestion des risques que vous devez mettre en place ? Honorez cette sagesse en l’intégrant à votre plan. Enfin, envisagez de décomposer les changements en étapes plus petites. Et de vous concentrer uniquement sur les petites étapes suivantes. Cela calmera vos peurs.

2. Vous êtes démotivé en vous fixant les mauvais objectifs

Comment avoir de la motivation ?

Martha Beck a un excellent modèle pour comprendre la motivation. Elle explique que nous avons un Soi Essentiel et un Soi Social. Votre moi essentiel est la partie de vous qui est spontanée. Créative et ludique, la partie qui sait ce qui est le plus important pour vous. Votre moi social est la partie de vous qui s’est développée depuis le jour de votre naissance. Apprenant les règles de la tribu. Et travaillant dur pour vous assurer que vous êtes en sécurité en vous obligeant à suivre «les règles».

Nous sommes tous entourés de tant de messages qui alimentent notre identité sociale et nous tenons à impressionner nos tribus. Lorsque vous vous sentez démotivé. C’est parce que vous vous fixez des objectifs basés uniquement sur ce que votre Moi Sociale veut. Et cela vous éloigne de la direction que votre Moi Essentiel veut que vous preniez. Votre moi essentiel utilise la démotivation pour vous ralentir. Et vous détacher des objectifs toxiques que vous vous êtes fixés.

Remarquez comment votre corps réagit lorsque vous pensez à chacun des objectifs sur lesquels vous essayez de travailler.

Comment redevenir motivé

prenez le temps de revoir vos objectifs. Puisque votre Soi Essentiel est non verbal. Vous pouvez facilement accéder à votre Soi Essentiel à travers votre corps. Remarquez comment votre corps réagit. Lorsque vous pensez à chacun des objectifs sur lesquels vous essayez de travailler.

Lorsque votre corps (et en particulier votre respiration) montre des signes d’oppression et de constriction, c’est une assez bonne indication que vous essayez de suivre des objectifs toxiques. Si vous obtenez une réaction restreinte. Abandonnez vos objectifs actuels et remettez en question toutes vos histoires sur ce que vous «devriez» faire de votre vie. Remarquez ce qui vous fait sourire spontanément ou perdre la notion du temps. Et fixez-vous plutôt des objectifs liés à ces choses.

3. Vous êtes démotivé par le manque de clarté

Lorsque vous n’avez pas exprimé consciemment et clairement ce que vous voulez. Votre image de votre avenir sera vague. Nous aimons ce qui est familier. Alors nous résistons à ce qui est inconnu et vague et nous restons avec et recréons ce qui nous est familier. Si vous n’êtes pas clair sur ce que vous voulez créer. Il est logique que vous manquiez de motivation. Car vous préférez rester avec votre réalité familière actuelle.

Comment se motiver à nouveau :

Si vous voulez créer quelque chose de différent de ce que vous avez vécu. Il ne suffit pas de savoir ce que vous ne voulez pas. Vous devez savoir ce que vous voulez. Et vous devez articuler une vision claire et spécifique de ce que vous voulez créer. Afin de vous familiariser avec ce nouveau résultat et de vous sentir à l’aise pour y parvenir. Prenez le temps d’exprimer ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez.

4. Vous êtes démotivé par un conflit de valeurs

Comment avoir de la motivation ?

Vos valeurs sont ce qui est important pour vous dans la vie. Si vous avez un conflit de valeurs. Cela signifie qu’il y a deux valeurs ou plus qui sont importantes pour vous. Mais vous pensez que vous ne pouvez pas satisfaire toutes ces valeurs dans une situation particulière.

Cette situation vous amène à vous sentir en conflit et entraîné dans des directions différentes. Lorsque vous essayez de trouver des moyens d’obtenir ce qui est important pour vous. Vous pourriez avoir de brèves poussées de motivation pour travailler sur quelque chose. Puis perdre la motivation et commencer à travailler sur autre chose. Ou votre motivation pourrait se tarir complètement parce que l’effort de gérer un conflit interne vous fatigue rapidement et sape votre énergie.

Comment se motiver à nouveau ?

Vous devez décortiquer votre conflit de valeurs et jouer le médiateur. Vous devez faire en sorte que les parties de vous qui défendent des valeurs différentes jouent à nouveau dans la même équipe. Commencez par reconnaître le conflit interne.

Prenez un morceau de papier et tracez une ligne au milieu pour avoir deux colonnes. Écrivez sur les deux directions différentes dans lesquelles vous vous sentez attiré. Une dans chaque colonne, et résumez-la avec un énoncé de ce que chaque partie veut.

Maintenant, choisissez une colonne et coupez-la en morceaux : «Pourquoi cette partie veut-elle cela ? Qu’est-ce qu’il espère obtenir à la suite de cela ? » Continuez à poser les questions. Et à rédiger vos réponses jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez atteint le résultat que cette partie de vous souhaite finalement. Maintenant, faites de même pour l’autre partie et remarquez. Lorsque vous arrivez au niveau où les réponses dans les deux colonnes sont les mêmes.

En fin de compte, toutes les parties de vous veulent toujours la même chose. Car elles sont toutes vous. Maintenant que vous savez ce que vous voulez vraiment. Vous pouvez évaluer les stratégies pour lesquelles chaque partie avait préconisé et décider quelle stratégie fonctionnerait le mieux.

En fin de compte, toutes les parties de vous veulent toujours la même chose. Car elles sont toutes vous.

Souvent, une fois que vous savez ce que vous voulez vraiment. Vous identifiez de nouvelles stratégies pour l’obtenir que vous n’aviez pas remarquées auparavant. Parfois, en faisant cet exercice. Vous trouverez des moyens de satisfaire toutes vos valeurs. Mais parfois ce n’est pas possible. Si vous avez pris le temps de réfléchir à vos valeurs. Et que vous avez consciemment choisi de donner la priorité à une valeur particulière par rapport à vos autres valeurs pendant un certain temps. Cette clarté atténuera le conflit interne et votre motivation reviendra.

5. Vous êtes démotivé par le manque d’autonomie

Nous prospérons sur l’autonomie. Nous avons tous un centre de prise de décision dans notre cerveau. Et cette partie de nous doit être exercée. Des études ont montré que ce centre de prise de décision dans le cerveau est sous-développé chez les personnes souffrant de dépression. Et que si vous vous exercez à utiliser cette partie du cerveau et à prendre des décisions, la dépression disparaît souvent. Nous avons tous un centre de prise de décision dans notre cerveau. Et cette partie de nous doit être exercée.

Comment se motiver à nouveau ?

Pensez à votre autonomie par rapport aux objectifs que vous essayez de poursuivre. Y a-t-il des domaines dans lesquels vous vous sentez restreint et contrôlé ? Réfléchissez à la façon dont vous pourriez progressivement introduire plus d’autonomie dans votre tâche. Votre temps, votre technique, votre lieu et votre équipe. Puis, si vous êtes employé. Discutez avec votre responsable. Et demandez une plus grande autonomie dans quelques domaines spécifiques de votre travail.

6. Vous êtes démotivé par le manque de défi

Quand il s’agit de relever des défis, il y a un point idéal. Un défi trop grand, et la peur devient trop grande et sape notre motivation. Et si le défi est trop petit, nous nous ennuyons rapidement et avons du mal à rester motivés. Nous sommes conçus pour être des créatures vivantes et en croissance. Et nous avons besoin de défis et d’opportunités constants pour maîtriser de nouvelles compétences. Sans défis, notre Soi Essentiel intervient et nous démotive comme un moyen de nous dire que nous nous sommes écartés du chemin qui nous convient. Si le défi est trop petit, on s’ennuie rapidement et on peine à rester motivé.

Comment redevenir motivé

Passez en revue vos objectifs et les projets sur lesquels vous travaillez. Vous mettent-ils au défi ? Vont-ils vous obliger à grandir pour les atteindre. Ou allez-vous sur l’eau dans votre zone de confort. En ne faisant que ce que vous savez que vous pouvez faire ? Essayez d’ajuster vos objectifs pour les rendre un peu plus stimulants. Entreprenez des projets qui vous obligeront à grandir. Et trouvez une nouvelle chose ou deux pour apprendre à vous stimuler.

7. Vous êtes démotivé par le chagrin

LIBRE

Au début de tout changement. Nous passons par une phase de se demander. Si nous devrions ou pourrions nous accrocher à la façon dont les choses étaient et pleurer. Ce que nous perdrons si nous apportons des changements significatifs. La confusion, le doute de soi, la méfiance à l’égard du monde qui nous entoure et le sentiment de perte sont des symptômes courants.

Et plus le changement est important, plus ces symptômes sont puissants. Parfois, nous traversons même un peu de dépression et de repli social. Martha Beck appelle cette phase la phase de changement «Death and Rebirth» dans son livre Finding Your Own North Star. Avec tout le deuil, la peur et le sentiment perdu qui se produisent dans cette phase, il est normal que votre motivation se tarisse.

Comment redevenir motivé

Si vous venez de subir un traumatisme ou une perte. Ou si vous traversez un changement majeur. Et constatez qu’il y a des jours où vous êtes durement touché par les symptômes de la mort et de la renaissance. N’essayez pas de faire vous-même motivé et proactif. Vous ne pouvez pas précipiter le deuil ou la perte de votre ancienne vie. Et de vos anciennes façons de penser. Et vous ne pouvez pas sauter la phase de mort et de renaissance et passer directement à Rêver et intriguer.

Prenez-le un jour à la fois et allez-y doucement.

Vous devez vous donner beaucoup d’espace pour vous nourrir et réfléchir. Prenez soin de votre corps avec de la bonne nourriture, du repos et de l’exercice. Exprimez votre chagrin. Votre confusion et vos craintes avec des personnes qui peuvent écouter avec amour. Passez du temps dans la nature et avec des gens calmes et aimants pour vous centrer. Acceptez tous les sentiments et toutes les pensées que vous avez. Ils sont tous normaux et sûrs. Prenez un jour à la fois et allez-y doucement. La confusion, l’oubli et la maladresse sont tous normaux à ce stade. Le deuil prendra fin quand il sera prêt, et si vous vous y détendez et exprimez votre chagrin, ce sera le plus tôt possible.

8. Vous êtes démotivé par la solitude

C’est une question particulièrement importante pour ceux d’entre nous qui travaillent seuls à la maison. Vous connaissez ces jours où vous vous sentez un peu fiévreux. Vous n’avez simplement pas envie de travailler. Et vous préférez prendre un verre avec un ami ou jouer au football ? Eh bien, c’est peut-être parce que nous sommes conçus pour être des créatures sociales. Et que parfois votre Soi Essentiel aspire simplement à une connexion avec d’autres personnes. Votre moi essentiel détourne votre motivation professionnelle. Afin que vous preniez une pause dans votre travail et que vous passiez du temps avec d’autres personnes.

Comment redevenir motivé

Faites une pause et passez du temps avec quelqu’un que vous aimez. Vous pourriez être surpris de l’impact motivant que cela a. Et vous retrouverez beaucoup plus clair et productif lorsque vous reviendrez au travail. Ensuite, cherchez des moyens de commencer à développer davantage de réseautage. Et de coentreprise dans votre travail.

9. Vous êtes démotivé par le burnout

J’attire les Type A surpassés et, moi-même, en tant que Type A en voie de récupération. Je sais que parfois nous nous efforçons de vouloir faire plus même après avoir dépassé la limite de ce qui est durable. Si vous vous sentez tout le temps fatigué. Que vous avez perdu votre énergie pour socialiser. Et que l’idée de faire une sieste semble plus convaincante. Que les choses qui vous intéressent habituellement. Alors vous vous êtes probablement poussé trop longtemps et trop fort. Et vous pourriez être épuisé.

Votre Moi Essentiel travaillera toujours pour vous motiver à aller. Vers ce dont vous avez le plus besoin. Donc, si vous êtes épuisé et que vous avez besoin de sommeil. Votre Soi Essentiel peut même saper la motivation des choses dont vous êtes généralement vraiment enflammé. Juste pour vous permettre de répondre à nouveau à vos besoins fondamentaux.

Votre Moi Essentiel travaillera toujours pour vous motiver à aller vers ce dont vous avez le plus besoin.

Comment se motiver à nouveau ?

Dormir. Et lorsque vous avez fini de dormir et que la qualité de votre réflexion a été rétablie. Revenez avec votre Moi Essentiel sur ce qui est le plus important pour vous. Commencez à créer des moyens durables de faire plus de ce qui est important pour vous.

10. Vous êtes démotivé par les prochaines étapes floues

MOTIVER

Votre objectif final est peut-être beau et clair. Mais si vous n’avez pas pris le temps de le diviser en objectifs plus petits. Vous serez bloqué, confus et démotivé au moment d’agir. Certains projets sont suffisamment petits et familiers pour ne pas avoir besoin d’un plan. Mais si vous vous inquiétez souvent de ne pas savoir quoi faire. Ensuite et que vous n’avez pas de plan clair. Cela pourrait être la source de votre démotivation.

Comment redevenir motivé ?

Si vous souhaitez que votre motivation continue de circuler à travers toutes les étapes de vos projets. Prenez le temps de créer des plans de projet clairs. Et de planifier vos plans dans votre calendrier.

Notez toutes vos préoccupations «Je ne sais pas faire» et transformez-les en questions de recherche.

Utilisez vos peurs pour vous indiquer les risques potentiels que vous devez gérer. Notez toutes vos préoccupations «Je ne sais pas faire» et transformez-les en questions de recherche. La première partie de toute étape de planification est la recherche. Et vous trouverez de nouvelles questions de recherche en cours de route.

Alors sachez que la conduite de la recherche devrait faire partie de votre plan d’action. A chaque étape de votre projet. Enfin, demandez-vous quels petits objectifs doivent être atteints. Pour que vous puissiez atteindre votre objectif final et planifiez des délais pour vous-même.

Les structures d’établissement d’objectifs, de planification, d’organisation et de responsabilisation sont souvent présentées. Comme la grande solution à la démotivation. Et la solution miracle qui vous rendra à nouveau créatif et productif. La vérité, comme vous l’avez appris. C’est une stratégie utile pour ne traiter que certains types de démotivation. Identifiez votre forme unique de démotivation. Et commencez à vous y attaquer d’une manière spécifique.