Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ?

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ?

7 étapes pour développer une nouvelle habitude

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ? La période peut être de n’importe quelle durée allant d’une seconde à plusieurs années. La vitesse de développement de nouveaux modèles d’habitudes est largement déterminée par l’intensité de l’émotion qui accompagne la décision de commencer à agir d’une manière particulière. Beaucoup de gens pensent, parlent et résolvent de perdre du poids et de devenir en bonne forme physique. Cela peut durer des années. Puis un jour, le médecin dit : “Si vous ne réduisez pas votre poids. Et n’améliorez pas votre condition physique. Vous risquez de mourir à un âge précoce.”

Soudainement, la pensée de mourir peut être si intense ou effrayante. Que l’individu change immédiatement son alimentation. Commence à faire de l’exercice. Arrête de fumer et devient une personne en bonne santé et en forme. Les psychologues appellent cela une «expérience émotionnelle significative». Toute expérience de joie ou de douleur intense. Combinée à un comportement, peut créer un modèle de comportement habituel.

Qui peut durer pour le reste de la vie d’une personne. Par exemple, mettre la main sur une cuisinière chaude. Ou toucher un fil électrique sous tension. Vous causera une douleur ou un choc intense et immédiat. L’expérience ne peut prendre qu’une fraction de seconde. Mais pour le reste de votre vie. Vous aurez pris l’habitude de ne pas mettre la main sur des cuisinières chaudes. Ni de toucher des fils électriques sous tension. L’habit se sera formé instantanément et durera en permanence.

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ?

Combien de temps faut-il pour former une habitude ?

Selon les experts, il faut environ 21 jours pour rompre ou former un modèle d’habitude de complexité moyenne. Les habitudes qui sont plus complexes ou difficiles à intégrer à votre style de vie peuvent prendre plus de temps.

21 jours pour briser une habitude ou en faire une habitude

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ? Trois semaines peuvent ne pas sembler très longues. Mais vous pouvez créer de puissantes habitudes en 21 jours. Par cela, nous entendons des habitudes simples. Telles que se lever plus tôt à une heure précise. Faire de l’exercice chaque matin avant de commencer. Ecouter des podcasts dans sa voiture. Se coucher à une certaine heure. Être ponctuel pour les rendez-vous, planifier chaque jour à l’avance.

En commençant par vos tâches les plus importantes chaque jour. Ou en terminant vos tâches avant de commencer autre chose. Ce sont des habitudes de complexité moyenne qui peuvent être assez facilement développées en 14-21 jours par la pratique et la répétition.

Comment développer une habitude ?

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ?

 

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ? Au fil des ans, une méthodologie simple. Puissante et éprouvée a été déterminée pour le développement de nouvelles habitudes. Cela ressemble beaucoup à une recette pour préparer un plat dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour développer toute habitude que vous désirez. Avec le temps. Il vous sera de plus en plus facile de développer les habitudes que vous souhaitez intégrer à votre personnalité.

1) Prendre une décision

Premièrement, prenez une décision. Décidez clairement que vous allez commencer à agir d’une manière spécifique 100% du temps. Chaque fois que ce comportement est requis. Par exemple, si vous décidez de vous lever tôt et de faire de l’exercice chaque matin. Réglez votre horloge à une heure précise. Et lorsque l’alarme se déclenche, levez-vous immédiatement. Mettez vos vêtements d’exercice et commencez votre séance d’exercice.

2) Ne permettez jamais une exception à votre nouvelle habitude

Deuxièmement, ne permettez jamais une exception à votre nouveau modèle d’habitudes pendant les étapes de formation. Ne faites pas d’excuses ou de rationalisations. Ne vous laissez pas décrocher. Si vous décidez de vous lever à 6 h 00 chaque matin, disciplinez-vous pour vous lever à 6 h 00. Tous les matins jusqu’à ce que cela devienne automatique.

3) Dites aux autres que vous pratiquez un nouveau comportement

Troisièmement, dites aux autres que vous allez commencer à pratiquer un comportement particulier. Il est étonnant de voir à quel point. Vous deviendrez plus discipliné et déterminé. Lorsque vous saurez que les autres vous regardent. Pour voir si vous avez la volonté de donner suite à votre résolution.

4) Visualisez votre nouvelle habitude

Quatrièmement, visualisez-vous en train de jouer ou de vous comporter d’une manière particulière dans une situation particulière. Plus vous visualisez et vous imaginez agir comme. Si vous aviez déjà la nouvelle habitude. Plus rapidement ce nouveau comportement sera accepté par votre subconscient et deviendra automatique.

5) Créer une affirmation

Cinquièmement, créez une affirmation que vous vous répétez encore et encore. Cette répétition augmente considérablement la vitesse à laquelle vous développez la nouvelle habitude. Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme: “Je me lève et je pars immédiatement à 6 h 00 chaque matin !” Répétez ces mots la dernière chose avant de vous endormir. Dans la plupart des cas. Vous vous réveillerez automatiquement quelques minutes avant que le réveil ne se déclenche. Et vous n’aurez bientôt plus besoin de réveil.

Comment changer de comportement pour créer une nouvelle habitude ?

6) Résoudre à persister

Sixièmement, résolvez de persister dans le nouveau comportement. Jusqu’à ce qu’il soit si automatique. Et facile que vous vous sentiez vraiment mal à l’aise. Lorsque vous ne faites pas ce que vous avez décidé de faire.

7) Récompensez-vous

Septièmement, et le plus important. Donnez-vous une récompense pour avoir pratiqué le nouveau comportement. Chaque fois que vous vous récompensez. Vous réaffirmez et renforcez le comportement. Bientôt, vous commencez à associer, à un niveau inconscient, le plaisir de la récompense au comportement.

Vous configurez votre propre champ de force de conséquences positives que vous attendez inconsciemment avec impatience comme résultat de s’engager dans le comportement ou l’habitude que vous avez choisi. J’espère que vous avez apprécié cet article.