Comment trouver sa motivation ?

Comment trouver sa motivation ?

Sortez de vos fesses: 16 façons de vous motiver lorsque vous êtes dans une crise

Comment trouver sa motivation ? Même les plus motivés d’entre nous. Vous et moi, pouvons parfois se sentir démotivés. En fait, nous nous retrouvons parfois dans une telle crise que même penser à apporter des changements positifs semble trop difficile. Mais ce n’est pas désespéré. Avec quelques petits pas, des petits en fait.

Vous pouvez vous lancer sur la voie du changement positif. Oui, je sais, cela semble parfois impossible. Vous n’avez pas envie de faire quoi que ce soit. J’y suis allé, et en fait, je ressens encore cela de temps en temps. Tu n’es pas seul. Mais j’ai appris quelques moyens de sortir d’une crise, et nous allons les examiner aujourd’hui.

«Je me demandais si vous pouviez faire un article sur les raisons pour lesquelles il peut être difficile pour quelqu’un de changer de direction et de commencer à prendre le contrôle de sa vie. Je dois dire que je suis dans ce bateau et que des conseils pour sortir de ma crise seraient formidables. ” Roy est juste l’un des nombreux avec une crise comme celle-là. Encore une fois, je ressens cela parfois moi-même, et en fait parfois j’ai du mal à me motiver à faire de l’exercice.

Et je vais utiliser cela comme un exemple de la façon de sortir de la crise. Lorsque je ne fais plus d’exercice, à cause d’une maladie, d’une blessure ou d’une perturbation par rapport à des choses qui se passent dans ma vie, il est difficile de recommencer. Je n’ai même pas envie d’y penser, parfois. Mais j’ai toujours trouvé un moyen de sortir de ce marasme. Et voici certaines choses que j’ai apprises qui ont aidé :

Comment trouver sa motivation ?

 

1. Un But

Chaque fois que je suis dans une crise, j’ai découvert que c’est souvent parce que j’ai trop de choses dans ma vie. J’essaie d’en faire trop. Et cela sape mon énergie et ma motivation. C’est probablement l’erreur la plus courante que les gens commettent: ils essaient d’en prendre trop, d’accomplir trop d’objectifs à la fois.

Vous ne pouvez pas maintenir votre énergie et votre concentration (les deux choses les plus importantes pour atteindre un objectif) si vous essayez d’atteindre deux objectifs ou plus à la fois. Ce n’est pas possible – j’ai essayé plusieurs fois. Vous devez choisir un objectif, pour l’instant, et vous y concentrer complètement. Je sais, c’est difficile. Pourtant, je parle d’expérience. Vous pouvez toujours atteindre vos autres objectifs lorsque vous avez atteint votre objectif unique.

2. Trouvez l’inspiration

Comment trouver sa motivation – L’inspiration, pour moi, vient d’autres personnes qui ont réalisé ce que je veux réaliser ou qui le font actuellement. Je lis d’autres blogs, livres, magazines. Je recherche mon objectif sur Google et lis des histoires de réussite. Zen Habits est juste un lieu d’inspiration, non seulement de moi mais de nombreux lecteurs qui ont réalisé des choses incroyables.

3. Être excité

Cela semble évident, mais la plupart des gens n’y pensent pas beaucoup: si vous voulez sortir d’une crise, soyez enthousiasmé par un objectif. Mais comment pouvez-vous faire cela lorsque vous ne vous sentez pas motivé? Eh bien, cela commence par l’inspiration des autres (voir ci-dessus), mais vous devez prendre cette excitation et en tirer parti.

Pour moi, j’ai appris cela en en parlant à ma femme et aux autres, en lisant le plus possible à ce sujet et en visualisant ce que ce serait de réussir (voir les avantages de l’objectif dans ma tête) , Je suis enthousiasmé par un objectif. Une fois que j’ai fait cela, il ne s’agit plus que de faire avancer cette énergie et de la maintenir.Comment trouver sa motivation ?

4. Construisez l’anticipation

Comment trouver sa motivation – Cela semblera difficile et de nombreuses personnes ignoreront cette astuce. Mais ça marche vraiment. Cela m’a aidé à arrêter de fumer après de nombreuses tentatives infructueuses. Si vous trouvez de l’inspiration et que vous voulez atteindre un objectif, ne commencez pas tout de suite. Beaucoup d’entre nous seront enthousiasmés et voudront commencer aujourd’hui.

C’est une erreur. Fixez une date dans le futur – une semaine ou deux, voire un mois – et faites-en votre date de début. Marquez-le sur le calendrier. Soyez enthousiasmé par cette date. Faites-en la date la plus importante de votre vie. En attendant, commencez à rédiger un plan. Et effectuez certaines des étapes ci-dessous. Parce qu’en retardant votre départ, vous créez de l’anticipation et augmentez votre concentration et votre énergie pour votre objectif.

5. Publiez votre objectif

Imprimez votre objectif en gros mots. Fixez votre objectif en quelques mots, comme un mantra («Exercice 15 minutes par jour»), et affichez-le sur votre mur ou votre réfrigérateur. Affichez-le à la maison et au travail. Mettez-le sur le bureau de votre ordinateur. Vous voulez avoir de gros rappels sur votre objectif, pour rester concentré et garder votre enthousiasme. Une photo de votre objectif (comme un mannequin avec des abdos sexy, par exemple) aide également.

6. Engagez-vous publiquement

Comment trouver sa motivation – Aucun de nous n’aime avoir l’air mal devant les autres. Nous ferons un effort supplémentaire pour faire quelque chose que nous avons dit publiquement. Par exemple, lorsque j’ai voulu courir mon premier marathon, j’ai commencé à écrire une chronique à ce sujet dans mon quotidien local. Toute le monde, connaissait mon objectif. Je ne pouvais pas reculer, et même si ma motivation allait et venait, je suis restée avec elle et l’ai complétée.

Désormais, vous n’avez plus à vous engager dans votre objectif dans votre quotidien, mais vous pouvez le faire avec vos amis, votre famille et vos collègues, et vous pouvez le faire sur votre blog si vous en avez un. Et tenez-vous responsable – ne vous engagez pas une seule fois, mais engagez-vous à fournir des mises à jour de progrès à tout le monde chaque semaine.

7. Pensez-y quotidiennement

Si vous pensez à votre objectif tous les jours, il est beaucoup plus probable qu’il se réalise. À cette fin, publier l’objectif sur votre mur ou sur le bureau de votre ordinateur (comme mentionné ci-dessus) aide beaucoup. Vous pouvez également vous envoyer des rappels quotidiens. Et si vous pouvez vous engager à faire une petite chose pour atteindre votre objectif (même seulement 5 minutes) chaque jour, votre objectif se réalisera presque certainement.

8. Obtenir de l’aide

Comment trouver sa motivation – Il est difficile d’accomplir quelque chose seul. Quand j’ai décidé de courir mon marathon, j’ai eu l’aide d’amis et de famille, et j’avais une grande communauté de course à pied à Guam qui m’encourageait aux courses de 5 km et faisait de longues courses avec moi. Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer, j’ai rejoint un forum en ligne et cela m’a énormément aidé. Et bien sûr, ma femme Eva a aidé à chaque étape du processus. Je n’aurais pas pu atteindre ces objectifs sans elle ou sans les autres qui m’ont soutenu. Trouvez votre réseau d’assistance, que ce soit dans le monde réel ou en ligne, ou les deux.

LIBRE
9. Sachez qu’il y a un flux et un reflux

Comment trouver sa motivation – La motivation n’est pas une chose constante qui est toujours là pour vous. Il va et vient, et vient et repart, comme la marée. Mais sachez que même si elle peut disparaître, elle ne le fait pas de façon permanente. Il reviendra. Tenez-vous bien et attendez que cette motivation revienne. En attendant, lisez votre objectif (voir ci-dessous), demandez de l’aide (voir ci-dessous) et faites certaines des autres choses énumérées ici jusqu’à ce que votre motivation revienne.

10. Tenez-vous-en

Quoi que vous fassiez, n’abandonnez pas. Même si vous ne ressentez aucune motivation aujourd’hui ou cette semaine, n’abandonnez pas. Encore une fois, cette motivation reviendra. Considérez votre objectif comme un long voyage et votre marasme n’est qu’une petite bosse sur la route. Vous ne pouvez pas abandonner chaque petite bosse. Restez avec lui pour le long terme, surfez sur les reflux et surfez sur les flux, et vous y arriverez.

11. Commencer petit

Vraiment petit. Si vous avez du mal à démarrer, c’est peut-être parce que vous pensez trop grand. Si vous voulez faire de l’exercice, par exemple, vous pensez peut-être que vous devez faire ces entraînements intenses 5 jours par semaine. Non, faites plutôt de petits pas de bébé. Faites juste 2 minutes d’exercice. Je sais, cela semble faible. Mais ça marche. Engagez-vous à 2 minutes d’exercice pendant une semaine. Vous voudrez peut-être faire plus, mais tenez-vous-en à 2 minutes.

C’est si simple que vous ne pouvez pas échouer. Faites-le à la même heure, tous les jours. Juste quelques craquements, 2 pompes et un peu de jogging en place. Une fois que vous avez fait 2 minutes par jour pendant une semaine, augmentez-le à 5 et tenez-vous-y pendant une semaine. Dans un mois, vous en ferez 15-20. Envie de vous réveiller tôt? Ne pensez pas à vous réveiller à 5 heures du matin, mais pensez à vous réveiller 10 minutes plus tôt pendant une semaine. C’est tout. Une fois que vous avez fait cela, réveillez-vous 10 minutes plus tôt. Pas de bébé.

12. Tirez parti de petits succès

Encore une fois, si vous commencez petit pendant une semaine, vous réussirez. Vous ne pouvez pas échouer si vous commencez par quelque chose de ridiculement facile. Qui ne peut pas faire de l’exercice pendant 2 minutes? (Si c’est vous, je m’excuse.) Et vous vous sentirez réussi et bien dans votre peau.

Prenez ce sentiment de succès et bâtissez dessus, avec un autre pas de bébé. Ajoutez 2-3 minutes à votre routine d’exercice, par exemple. À chaque étape (et chaque étape devrait durer environ une semaine), vous vous sentirez encore plus réussie. Faites de chaque étape vraiment, vraiment petite, et vous n’échouerez pas. Après quelques mois, vos petits pas ajouteront beaucoup de progrès et beaucoup de succès.

13. Lisez à ce sujet quotidiennement

Comment trouver sa motivation – Lorsque je perds la motivation, je viens de lire un livre ou un blog sur mon objectif. Cela m’inspire et me revigore. Pour une raison quelconque, la lecture aide à vous motiver et à vous concentrer sur tout ce que vous lisez. Alors, lisez votre objectif tous les jours, si vous le pouvez, surtout lorsque vous ne vous sentez pas motivé.
Appelez à l’aide lorsque votre motivation diminue. Avoir des problèmes? Demander de l’aide. Envoyez moi un email.

14. Rejoignez un forum en ligne

Demandez à un partenaire de vous rejoindre. Appelle ta maman. Peu importe qui, dites-leur simplement vos problèmes et en parler vous aidera. Demandez-leur des conseils. Demandez-leur de vous aider à surmonter votre crise. Ça marche.

15. Pensez aux avantages, pas aux difficultés

Comment trouver sa motivation – Un problème courant est que nous pensons à la difficulté de quelque chose. L’exercice semble si difficile! Le simple fait d’y penser vous fatigue. Mais au lieu de penser à quel point quelque chose est difficile, pensez à ce que vous en retirerez. Par exemple, au lieu de penser à quel point l’exercice peut être fatigant, concentrez-vous sur la façon dont vous vous sentirez bien lorsque vous aurez terminé, et comment vous serez en meilleure santé et plus mince à long terme. Les avantages de quelque chose vous aideront à vous dynamiser.

SPORT

16. Écraser les pensées négatives

Remplacez-les par des positifs. Dans ce sens, il est important de commencer à surveiller vos pensées. Reconnaissez le discours intérieur négatif, qui est vraiment ce qui cause votre effondrement. Passez juste quelques jours à prendre conscience de chaque pensée négative. Ensuite, après quelques jours, essayez d’écraser ces pensées négatives comme un bug, puis de les remplacer par une pensée positive correspondante. Squash, “C’est trop dur!” et remplacez-le par «Je peux le faire! Si cette larve de Leo peut le faire, moi aussi! Cela semble ringard, mais cela fonctionne. Vraiment.